Des symboles & des nombres 15 Message 159

Publié le par maybruce


le-diable216.jpg
 

Remarquons la prédominance de la couleur chair ce qui indique la prédominance de la matière et du destin ce diable est en réalité androgyne ; il est à la fois homme et femme alors que les diablotins avec une corde autour du cou sont male et femelle et ils sont mariés au diable. Les ailes étaient celles d’un ange  à l’origine et le cierge qu’il porte à sa main gauche indique un ancien porteur de lumière, c’était Lucifer et sa lumière est maintenant éteinte. C’est la négation du libre – arbitre. La carte est aussi un passage sur le chemin de l’initié, c’est la tentation de s’arrêter, la tentation de celui qui est déjà arrivé, l’initié a assez de pouvoir pour attirer à lui gloire et richesse mais il peut tomber dans le piège. L’exemple le plus frappant est Hitler avec ses facultés occultes et sa faculté à manipuler les peuples qu’il entraîna vers le bas.
L’exemple positif le plus frappant est Roosevelt qui sorti son pays de la crise et imposa des tranches d’impôts, il a vaincu en parti les marchés financiers.
Nous pouvons citer également l’initié Raspoutine abusant de son pouvoir et des jolies femmes mais certains initiés veulent tirer les âmes jusque dans les bas fonds.
Nous remarquons aussi que le rouge du feu et de la lumière est foulé aux pieds par le diable et enterrés dans la matière, le diable a par ailleurs les pieds crochus.
Passons maintenant à la lettre
Samek ס
En hébreu cette lettre indique le soutien a l’origine elle était représentée sous la forme d’un arbre ou encore d’une verticale traversée par trois horizontales.
   Et peu a peu la lettre se forme et depuis longtemps elle ne bouge plus a comme valeur numérique 60, c’est la continuation de la série des six , Vav indique la colonne vertébrale.
Mais le six n’est pas passé au sept et il tourne en rond sur lui-même, la lettre le représente très bien ; c’est l’enfermement dans la matière, Samek se compose de trois lettres Samek ס =60 Mem מ  =40 et Kaf כ =20. Notons que Sod סוד  60+6+4=70 Samek, Vav et daleth  est le secret qui est en fait le passage du six au sept. Hesod יסוד est le secret auquel est ajouté l’étincelle divine Yod י c’est en quelques sorte le secret de Dieu.
Sousse סוס Samek, Vav et Samek 60,6,60 est le cheval en Hébreu plus exactement il représente les forces animales aveugles et incontrôlables de l’homme, il porte les chiffres de la bête de l’apocalypse.
 Passons a l’apocalypse
15 Je vis encore un autre météore, considérable et impressionnant : sept anges porteurs de sept fléaux, les derniers, car en eux est assouvie l'indignation de Dieu.
(2) Je vis aussi une mer transparente irradiée de feu, et, debout sur elle, les vainqueurs échappés à la Bête, à sa statue et au chiffre de son nom, tenant les cithares divines. (3) Ils chantaient de chant de Moïse le serviteur de Dieu et  le chant de l'Agneau : "Grandes et admirables sont tes oeuvres, Seigneur Dieu Dominateur ! Justes et véritables tes voies, Roi des nations ! (4) Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Seul tu es saint , et toutes les nations viendront se prosterner devant toi, car la droiture de tes jugements est devenue manifeste".
(5) Après quoi j'ai vu s'ouvrir dans le ciel le temple [qui renferme] la tente du témoignage. (6) Les sept anges aux sept fléaux en sortirent , vêtus de lin propre et splendide, la poitrine ceinturée d'or.
(7) L'un des quatre Animaux leur donna sept trompettes d'or pleines de l'indignation du Dieu vivant pour les siècles des siècles ; (8) le temple fut rempli de fumée, provenant de la gloire de Dieu et de sa puissance, au point que personne n'y pouvait pénétrer que les sept fléaux des sept anges ne fussent accomplis.


Les derniers fléaux se préparent portés par les sept anges , la bête n’en a plus pour longtemps comme le diable destiné à être vaincu comme le six est destiné à devenir sept et à retrouver les sept forces de Dieu.
L’obscurité va faire naître l’arc en ciel et ses sept couleurs. Nous sommes dans un chapitre de transition, dans une lettre de transition et dans une carte de transition 15=1+5=6 et la boucle est bouclée.

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article