Des symboles & des nombres 10 Message 153

Publié le par maybruce

roue-de-la--fortune170.jpg

 

C’est la dixième  lame du tarot de Marseille, nous voyons deux animaux l’un essayant de monter « le chien » c’est le bien, et l’autre de descendre « le singe » symbolisant le mal ou bien plus généralement le positif et le négatif. En haut de la roue se situe une sorte de sphinx qui tient une épée , ce sphinx représente « le destin » , c’est la roue du karma, c’est la roue des événements ou le libre arbitre  n’agit pas. L’initié doit alors subir le destin et ensuite exercer son libre arbitre. Si l’hermite est la carte de mon ami R , la roue de la fortune est la carte de B autrement dit la carte sans le libre arbitre.

Nous remarquons aussi que cette carte se situe à mi chemin entre la lame n°7 : la victoire et la carte n° 13 la mort, cette carte va tourner ainsi que le destin

La lettre Yod

Yod, י. C’est le doigt, en fait c’est le doigt de Dieu. Cette lettre anime le tétragramme sacré יהוה sans le Yod c’est la désolation, c’est d’ailleurs Eve הוה la tentatrice ou la matière éloignée de Dieu

Ieve יהוה est l’initiée, la Sophia ou la sagesse.

Yod : יד signifie aussi la main en hébreu, il comprends deux lettre le Yod י =10 et Daleth   ד= 4 ce qui donne 14 ou encore 1+4= 5 comme les cinq doigts de la main, la lettre intermédiaire étant une voyelle, Yad étant la main en hébreu. Yod se retrouve d’ailleurs dans la mère de toutes les lettres Aleph et elle apparaît dédoublée א , c’est Dieu en puissance se dédoublant pour permettre l’étincelle divine dans l’ensemble de la création.

 L’Apocalypse

10 Je vis alors un autre ange vigoureux descendre du ciel, enveloppé d'un nuage, la tête nimbée de l'arc-en-ciel, le visage radieux comme le soleil et les jambes comme des colonnes de feu. (2) Il tenait à la main un petit livre ouvert. Il posa le pied droit sur la mer, le gauche sur le continent. (3) Puis il se mit à crier à pleine voix comme rugit un lion. A son cri les sept Tonnerres firent gronder leur propre voix. (4) Quand ils eurent fini de parler, je me disposais à en prendre note, lorsque j'entendis une voix céleste me dire : "Scelle ce qu'on dit les sept Tonnerres et ne l'écrit point".

(5) Alors l'ange que j'apercevais campé sur la mer et le continent leva la main droite au ciel (6) et fit serment par Celui qui vit pour les siècles des siècles, le Créateur du ciel, de la terre, de la mer et de leur contenu qu'il n'y aurait plus de délai, (7) mais qu'aux jours où sonnerait la trompette du septième ange serait accompli le mystère de Dieu, selon la bonne nouvelle confiée à ses serviteurs les prophètes. (8) Alors la voix céleste que j'avais entendue se reprit à converser avec moi : "Va, me dit-elle, prends dans la main de l'ange campé sur la mer et le continent le petit livre ouvert".

(9) Je m'avançai donc vers l'ange et le priai de me remettre le petit livre. "Tiens, me dit-il, prends-le et mange-le ; seulement il te sera aigre aux entrailles, bien qu'à la bouche il doive t'être doux comme le miel. (10) Je pris donc le petit livre de la main de l'ange et le mangeai ; effectivement dans ma bouche il avait la douceur du miel, mais quand je l'eus mangé il me fut aigre aux entrailles.

(11) Puis on m'expliqua : "Tu devras prophétiser derechef sur bien des nations, des peuples, des langues et des rois".

 

A la septième trompette la création est formée et habitée totalement après un début chaotique les choses se stabilisent comme la mer, il y a peu de rapport entre la lame 10, la roue de la fortune, la lettre Yod et le chapitre 10 de l’apocalypse mis à part que le livre est le livre de la connaissance,  le livre du bien et du mal, celui qui  mange le livre symboliquement l’ingurgite et a mal au ventre par contre ses paroles sont douces car elles deviennent justes, le narrateur de l’apocalypse n’a plus de libre arbitre mais pas de destin non plus autrement dit il a avalé son karma, il a eu du mal à le digérer mais c’est fait.

On ne peut donc pas le savoir à l’avance sauf par intuition comme l’indique le verset, il faut l’avaler

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Blog(fermaton.over-blog.com).No-6, THÉORÈME DES CHEVALIERS. APOCALYPSE, POUR NOUS ?



Répondre