Le symbolisme du Sphinx Message 132

Publié le par maybruce

Le symbolisme du Sphinx

C’est en réalité l’un des plus vieux bâtiments d’Egypte. Certains géologues ont même constaté une érosion due à l’eau ce qui fait remonter à plusieurs dizaine d’années pour retrouver un climat pluvieux en Egypte, il est donc possible qu’en réalité un  bâtiment Atlante  datant de l’époque ou l’Egypte était une colonie de l’Atlantide avec un climat avec des moussons (10.000  a 3500 ans avant Jésus Christ) et nous remarquons que toute la science occulte vient d’Egypte.

Quoiqu’il en soit même si l’ancienneté n’est pas au rendez-vous, même s’il ne date que de  3500 ans avant Jésus Christ  le sphinx est un symbole de pierres  ou plutôt des symboles de pierres il est difficile de les voir dans l’état actuel du sphinx mais y a plusieurs reproductions en modèle réduit. La tête est une tête d’homme, le corps est un corps de taureau, il y a des ailes vraisemblablement d’aigle et enfin des pattes de lion. En fait les ailes se retrouvent dans les modèles réduits qui se trouvent dans les temples égyptiens.

Nous remarquons que ces symboles se retrouvent l’apocalypse de st Jean. Ces quatre forces symbolisent les quatre éléments. Le feu pour le lion, La terre pour le Taureau, l’Air pour l’aigle, l’Eau pour l’homme, ceci peut indiquer les quatre saisons marqués en Egypte en moins dix mille avant Jésus Christ. Le taureau pour l’hiver, L’Aigle pour le printemps, le Lion pour l’été, l’Homme pour l’automne.

Le sphinx d’une façon générale représente les quatre phases d’un cycle comme par exemple la vie humaine : Le printemps pour l’enfance ou l’envol de l’aigle, la force du lion pour la jeunesse, la réflexion de l’homme pour l’age mur, l’hiver pour la vieillesse et le taureau.

Ce sphinx peut symboliser aussi les quatre phases du réel.

Devant un phénomène on commence par décrire les choses, par exemple devant un livre de Yoga par exemple on le pèse on annonce le nombre de pages c’est la phase la plus matérielle celle du taureau.  Ensuite on commence à examiner le plan, on regarde la logique des choses c’est la phase de la logique c’est la phase de l’homme.

Plus tard en examinant la philosophie du livre et les grandes lignes de son contenu ; c’est l’envol de l’aigle.

Puis l’art est révélé, c’est la phase de la compréhension absolue, la phase du Lion.

Ceci est lié au quatre états de la matière.

Le monde matériel  défini est encadré par les atomes c’est la Terre.

Le monde éthérique à l'origine des atomes  c’est l’Eau.

Le monde astral ou règne l’espace mais où le temps n’est pas le même c’est l’Air.

Le monde Divin ou Cosmique, c’est le monde sans espace ni temps, le monde du Feu.

 

 

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article