L'aphabet Divin message 130

Publié le par maybruce


L’alphabet divin.


Il ne possède que quatre lettres et en réalité une lettre ramène la trinité dans l’unité, en effet le Yod, Hé,Vav, Hé se compose de deux Hé qui ouvre vers une nouvelle unité.


יהוה


Prenons un exemple pour illustrer cela : Un doigt se compose d’une phalange Iod י,d’une deuxième phalange Hé ה  et une troisième phalange vav ו  et l’ensemble représente un doigt le deuxième Hé ה  . Mon disciple préféré  (B) me fait remarquer que le pouce ne possède que deux phalanges, c’est judicieux mais remarquons que le pouce est à l’opposé des autres doigts et le pouce participe de l’ensemble main se composant de la paume, Iod, du ponce Vav, et de l’ensemble doigts Hé.


Nous remarquons également que 4=1 car 4+3+2+1= 10=1


Le bras se compose également de trois parties ainsi que le corps de l’homme. Il y a également trente trois vertèbres même si certaines sont soudées c’est également le nombre de degrés de la franc maçonnerie surtout si le temple représente le corps de l’homme.

L’homme a également trois centres, l’un localisé dans le ventre, un autre dans la poitrine et le dernier dans la tête et ces centres sont matérialisés par des plexus sympathiques reliés entre eux.

Ces centres sont le siège de l’Esprit, de l’Ame et du Corps physique.

Le ventre correspond au Corps physique.

La poitrine correspond à l’Ame portée par le corps Astral.

La tête soutient l’Esprit. 

 

 

 

 

Nous remarquons que deux âmes ne sont pas incarnées, mais elles sont rattachées, ainsi chaque incarnation est comme une perle et l’âme angélique est comme le fil qui relie les perles. Cette présentation de l’homme en trois principes et sept parties est analogue aux conceptions yogis de mon ami R, mais pas tout à fait semblables.

Il y a également trois parties dans le psychisme de l’homme  L’inconscient supérieur est localisé dans l’âme angélique et l’âme divine. Certains l’ont appelé inconscient collectif.

L’inconscient dit inférieur s’occupe de la bonne marche des organes, il est localisé dans les cellules principalement le ventre (inconscient de freud) 


Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article