MEDITATION N°5

Publié le par maybruce

 

 

 

LA TERRE ( 2éme serie)

 

 

La couleur de la terre est le jaune. La terre est le royaume de l’ombre, elle correspond au Nord en relation avec les points cardinaux, elle correspond aussi à la vieillesse, l’Est étant la jeunesse, le sud l’âge mur, l’ouest le troisième âge, le Nord la vieillesse et la mort, c’est aussi l’hiver, l’est étant le printemps, le Sud l’été, l’ouest l’automne. mais place à la méditation.

Vous, vous endormez, imaginez que c’est votre dernière nuit de cette vie. Vous êtes conscient mais autour il n’y a rien, rien que le noir absolu. Nulle sensation, vous êtes dans la nuit obscure, rien n’existe sauf votre conscience. Vous voici tolalement dépouillé. C’est un peu comme si vous étiez enfermé dans une chrysalide. Pas de paroles pendant cinq minutes.

Vous êtes dans l’ombre, vous êtes plongés dans les forces obscures. Vous ne voyez rien, mais vous sentez la présence d’un animal. Vous devinez que c’est un taureau, un énorme taureau. Il s’agit d’un des quatre animaux de l’apocalypse. Le royaume de la terre correspond à l’enfer. L’enfer est l’enfermement. C’est un lieu sans mémoire par rapport aux autres éléments qui eux qui sont des royaumes cosmiques. Vous comprenez aussi que par rapport à l’incarnation la mort et la vie s’inversent, vous êtes quand vous êtes en vie, et la mort est une naissance.

Le taureau représente la force brutale, l’énergie à l’état brut , mais vous n’avez que lui. Que faire ? Sortir des ténèbres c’est chevaucher le taureau. Pour renaître pas d’autre solution que d’apprivoiser le terrible gardien du seuil. Il est énorme. Puis vous le touchez et vous sentez le vent sortir de ses naseaux. Puis vous montez sur l’énorme croupe du taureau qui part à une vitesse fantastique. Vous entendez le bruit de ses sabots et vous commencez  à voir... Vous n’avez plus peur car l’obscurité n’est plus présente.  Devant vous pourtant le paysage est lugubre. Vous êtes dans une plaine sans limites ou la neige contraste avec le ciel désespérément  noir.  les arbres sont morts et sans feuilles. Pas de vie, nulle trace de vie mis à part le taureau. (2 minutes sans paroles)

Puis vous chutez  brutalement sur la glace. L e taureau ne veut plus de vous. Vous êtes à la croisée des chemins. Lequel prendre ? Une force vous l’indique et elle vous conduira à une rivière de couleur bleue. L’autre vous conduira vers une montagne. Et le troisième vous fera sortir définitivement de l’obscurité, il vous conduira vers l’aube dorée. Il s’agit de vous orienter, mais cela fera l’objet de nos prochaines méditations.

Vous restez pour le moment dans la pénombre. Vous êtes sorti de  vous êtes sorti de l’obscurité et il est temps pour vous de savourer cet instant avant de reprendre la route.

Vous comprenez que vous êtes une des branches de la croix. A vous de deviner laquelle?. 1

Puis vous sortez de ce mauvais rêve et vous vous retrouverez de nouveau à la croisée des chemins.

Notes: le directeur de méditation aura juste avant allumé les bougies et l’encens au 1.

Méditation puissante, à ne pas faire en premier respecter bien l’ordre. Chaque série  amène à chaque fois plus loin, bien que la troisième série sur la terre soit bien plus agréable. ( Il s’agira de sentir l’intelligence divin en toutes choses, et l’interdépendance en toutes choses. Cette méditation elle traite plutôt de l’inpermanenece). Dans notre jargon de maitres spirituelle la terre est le royaume des trois I ( Intelligence, Impermanence, Interdépendance )  

 

Publié dans Meditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article