MEDITATION N°2

Publié le par maybruce

 

 

L’AIR

 

Le matériel nécessaire à cette méditation est le même que d’habitude sauf peut être un peu plus d’encens symbolisant l’air dans notre culture occidentale. Le maître mot de cette méditation sera élévation, le texte en sera assez court. il est conseillé de faire cette méditation allongée contrairement aux autres. le deuxième mot clef est « respiration ».

Vous respirez calmement et votre pensée suit votre respiration, vous continuez ainsi pendant que vos pensées deviennent de plus en plus rares. ( Pause parole de cinq minutes, le texte est à dire trois fois.)

Puis votre pensée va quitter votre corps car la pensée est de l’air. La première pensée est le verbe. Votre corps continue à respirer tout seul. C’est votre propre respiration tout comme l’alternance du jour et de nuit est la respiration de l’univers. puis votre pensée quitte votre corps, vous allez au dessus de la maison , au dessus du pays, au dessus de la terre et vous allez rejoindre la grande pensée somme de toutes les pensées et origine de toutes les pensées. (Musique de méditation pendant cinq minutes.)

Avant de redescendre, vous pouvez poser une question à cette grande pensée. Elle peut vous répondre. cette question peut être spirituelle , mais elle peut être aussi plus pratique. elle peut vous indiquer votre mission, si vous ne la connaissez pas. Elle peut aussi si elle le veut vous indiquer les portes de l’avenir. La réponse ne sera peut-être pas immédiate. Vous êtes dans un monde d’air ou ne règne que le vent, mais c’est un vent pensant déplacé par le feu primordial. Souvenez-vous de l’allégorie montrant Dieu en train de souffler. le vent est la pensée du créateur qui va pénétrer l’eau et la terre pour que naisse la vie.

Puis votre pensée redescend et le « Je pense dont je suis. » prend ici toute sa signification. Votre pensée va de nouveau prendre corps. Et vous comprenez que c’est elle qui a modelé votre corps.

TEXTE COMPLEMENTAIRE: A dire quand tous sont réveillés.

Quel est le rapport entre l’Air et le Métal. En fait se sont les deux faces d’une seule et même chose .(Suivant l’auditoire vous pouvez tracer un bref aperçu de la théorie des cinq éléments) . L’air est partout, dans l’eau, dans la terre, il alimente le feu et un endroit sans air est un endroit sans vie. Alors me direz vous quel est le rapport avec l’élément Métal. Et bien comme vous le savez le Métal tranche, il découpe tout comme la pensée. Autrement Dit la pensée de Dieu découpe l’énergie en différentes catégories, elle découpe la réalité pour la rendre intelligible. mais à trop couper les choses on ne distingue pas l’origine et c’est un peu ce qui se passe. le métal tombe lui aussi en poussière , il rouille ce qui nous indique que les choses mesurables découpées sont impermanentes   et en constant renouvellement. Le temps n’est qu’un découpage de la réalité pour la rendre intelligible.

Publié dans Meditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article