« Curieux, vous me rappelez quelqu’un "dit l’un des soldats a Rosine.
« Ah oui" dit Rosine de sa voix la plus aigue.
« Oui mais lui c’était un homme, mais un fou lui a sauvé la vie, un fou ou un démon, nous n’avons pas eu le temps de voir son visage, sûrement un démon pour plonger ainsi dans le vide. »
« Oui c’était un homme très dangereux il a tué notre commandant, il serait mort à petit feu si nous avions pu le capturer et c’était sûrement un chef si ce fou ne l’avait pas enlevé. »
« Bonne recherche. »
« Bonne route madame, bonne route Monseigneur. »
« Comment a eu lieu l’assassinat du commandant » Dit Jean quelques tours de roues plus loin.
« Et bien les dragons étaient en train de « Dragonner » c’est à dire de tout brûler et de massacrer tout un village, un homme est arrivé c’était un gradé, il voulait rassembler les hommes mais à ce moment, je l’ai tué. »
« Il essayait d’arrêter le massacre, c’est dire qu’il s’améliore, c’est une grave erreur de l’avoir tué. »
« Je n’ai pas réfléchi, je ne sais ce qu’il m’a pris, j’ai eu une grande haine soudainement, j’ai tiré sur lui et je ne le regrette pas. »
« C’est une erreur.. »
Elle lisait la tristesse sur son visage.
« Vous n’allez pas.. »
« Non certes non je ne vais pas te dénoncer, ni te demander de te livrer. »
« Alors tout va bien. »
« Non car ta haine et le fait que tu l’ais tué juste au moment ou il commençait à s’améliorer va te lier à lui pour longtemps. »
« Mais il faut bien nous défendre. »
« Ce n’est pas la même chose, il n’a pas menacé ta famille, et tu n’étais pas en une défense légitime, il ne te menaçait pas, tu as renforcé ton karma. »
« Mon quoi, et d’abord je ne le reverrais plus. »
« Sûrement dans une autre vie. »
Elle éclata de rire.
« Ce n’est pas dans ma religion, décidément vous avez de drôles d’idées chez les Rose-Croix, enfin ne répétez pas cela à un curé, il vous enverrait droit au bûcher. »