Evangile de Marie 8

Publié le par maybruce

 

 

Ayant dit cela il partit

Les disciples étaient dans la peine

Ils versèrent bien des larmes

Disant: comment nous rendre chez les païens

Annoncer l’évangile du royaume

du fils de l’homme

Ils ne l’ont pas épargné

Comment nous épargnerait-ils

 

 

Comment partager les connaissances, comment partager l’Evangile du fils de l’homme. Les païens ce sont ceux qui ne comprennent pas . Comment ne pas passer pour un dangereux révolutionnaire si les lois sont toutes discutées et remise en cause. Comment annoncer l’Evangile de la bonne nouvelle à ceux qui ne savent pas.

Jésus a été persécuté car il remettait en cause les religions. Tous les mystiques sauf parfois en Orient ont été persécutés, Jésus en premier , Saint François d’ Assise, St Jean de la Croix ( neuf ans de prison) . Le Mysticisme s’oppose souvent à la religion. Jésus s’oppose au carcan de Judaïsme, les gnostiques s’opposent aux dogmes de la religion chrétienne, les persécutés deviennent les persécuteurs.

Les Mystiques actuels sont classés « sectaires » par le rationalisme ambiant. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y ai pas d’authentiques paranoïaques   et d’authentiques escrocs. L’expérience Mystique est comme une lampe ; elle éclaire le chemin mais elle est vite mise sous le boisseau.  

Publié dans Evangile de Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article