Lhomme et le pentacle de la nature*
Sous ce titre un peu mystérieux nous allons étudier les relations de l’homme et de la création et ceci à travers cinq formes de relations.
Imaginons tout d’abord un homme ou une femme, les jambes et les bras écartés, avec sa jambe droite il rentre en relation avec le minéral; la jambe gauche avec le règne végétal; le bras droit avec le règne animal; le bras gauche les relations avec les autres hommes et la tête la relation avec la divinité.
Les relations avec le règne animal sont vertueuses ou moins vertueuses ou encore carrément suicidaires à long terme.
- En ce qui concerne les relations vertueuses elles sont avant tout énergétiques, en effet les constructeurs de mégalithes connaissaient très bien les vertus énergétiques, curatives des pierres ou des cercles de pierres placés d’une certaine façon et leurs relations avec les courants énergétiques.
- Ils connaissaient également leurs vertus spirituelles ou plutôt leur rôle de porte vers d’autres dimensions. Ces connaissances ont été en partie redécouvertes par les celtes.
Les constructeurs de mégalithes étaient une civilisation élaborée, organisée et mondiale du moins en partie. Ces mégalithes se retrouvent en Europe, en Chine, en Amérique et même en Afrique. Cette civilisation venait sans doute d’une civilisation plus ancienne, les lémuriens qui eux-mêmes ont instruit les Atlantes et les Atlantes ont instruits les autres peuples. Mais quand l’Atlantide disparut les Atlantes furent coupés de leur base.
Cette utilisation énergétique des minéraux et des roches est très ancienne.
Puis vint des utilisations plus pratiques sous forme de minéraux divers et variés qui sont vertueux comme l’utilisation du silicium pour capturer une partie de l’énergie solaire. Citons les utilisations moins vertueuses des minéraux comme le fer, le cuivre, l’aluminium, le plomb, le zinc etc. avec des dégâts plus ou moins importants sur le reste de la nature.
Notons également, l’utilisation énergétique sous forme de charbon et de pétrole, ce sont des substances à l’origine sous forme végétale mais qui ont changés de règne c’est en quelque sorte une forme dégradée.
A propos du réchauffement climatique il n’y a pas de secret la température sera celle d’avant la formation du pétrole et du charbon, c'est-à-dire très chaude par rapport à l’ère actuelle et peu propice à la vie de l’homme.
Nous avons vu d’une manière succincte la relation entre l’homme et le minéral, les relations avec le végétal feront l’objet d’un prochain message.