Sepher Yetzirah Chap 6 section 10*

Publié le par maybruce

  Quand le patriarche ABRAHAM eût compris cette grande vérité, son esprit se retourna concevant cela parfaitement, il fît de soigneuses investigations et de profondes recherches.

 

 

Réfléchissant, méditant, contemplant ceci le Seigneur de l’Univers lui apparût, l’appela son ami, fit avec lui un pacte des dix doigts de la main, qui est l’alliance de la langue et fît le pacte des dix orteils qui est l’alliance de la circoncision, et il lui dit: « avant de t’avoir formé dans le ventre, je te connaissais »


 

Ce verset, fait référence aux origines mythiques du Sepher Yezirah  traditionnellement attribué à ABRAHAM ou ce qui remonte aux origines mythiques du peuple hébreu.

Le Sepher nous dit-on est une révélation, une illumination, il est fait référence également aux dix doigts de la main qui évoquent les dix forces primordiales que sont les séphiroth. La langue dans ce cas reliant les deux cinq pour faire dix ce qui représente le retour à l’unité.


En  numérologie la somme de cinq est   1+2+3+4+5=15   1+5=6

Ce qui peut évoquer le premier chiffre de la bête.


Alors que   1+2+3+4+5+6+7+8+9+10=55=10

L’homme doit donc avoir ses deux mains symboliquement parlant pour réintégrer sa divinité et cela peut être fait par la langue autrement dit par le verbe.

Ce dix explique l’adage « L’homme est à l’image de Dieu » c’est aussi pour cela que Dieu dit « Avant de t’avoir formé dans le ventre, je te connaissais »

Ce qui nous laisse supposer que le monde visible était déjà connu avant qu’il ne soit.

La langue qui exprime à la fois la haine et l’amour n’est-elle pas aussi l’épée à double tranchant de l’apocalypse qui est l’instrument du libre arbitre fondamental de l’homme .               

Publié dans sepher

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

imotus 19/06/2019 20:27

En numérologie la somme de cinq est 1+2+3+4+5=15

15 est le carré de saturne, ou le jaune est au centre par le 5 qui est saturne,le st palais la mere cosmique noire. on tire de ce carré l'energie positive par les nombre impairs e le svatika et l'energie negative par le symbole de hitler