La bête de terre* (suite)

Publié le par maybruce

 Que celui qui a de l’intelligence calcule le chiffre de la bête. Car c’est un chiffre d’homme et son chiffre est six cent soixante-six.


Nous continuons l’étude de ce fameux chiffre car ce chiffre est lié aux chiffres et non aux nombres qui sont des principes divins . Nous, nous expliquons, les hommes sous l’emprise de la bête sont coupés soit de leurs pensées soit de leurs actions et de la source divine, alors ils ne font que compter et le nombre ne devient que chiffre.

Ainsi 1+2+3=6

Ils continuent à compter

4+5+6=15   1+5=6

Ils continuent toujours

7+8+9=24  2+4=6

Voici le chiffre de l’homme dominé par la bête qui remarquons le, a le pouvoir de nuire durant 42 mois soit 4+2=6 et l’une de ses sept têtes à été coupée, il ne lui en reste plus que six, de plus la bête dite de mer a été adombrée  par le dragon qui poursuivait la femme qui s’est cachée durant 1260 jours 1260/30=42 mois .encore une fois 4+2= 6. ce qui peut expliquer en partie le chiffre de la bête, mais nous n’étions pas dans l’esprit de Jean et d’ailleurs a –t-il compris toutes les visions ou s’il les a comprises a-t-il donné toutes les interprétations; dans tous les cas l’interprétation complètement littérale est farfelue. Remarquons que le dragon a essayé d’empêcher la création et dans son combat avec l’archange St Michel il a entraîné un tiers des étoiles qui sont peut être des parcelles de lumière divine.


En dernier lieu parlons de l’arbre de Vie.

 

 

   1

Kether

 

 

3

Binah

 

 

 

2

Hochmah

5

Geburah

 

 

 

4

Hessed

 

 

   6

Tipheret

 

 

8

Yod

 

 

 

7

Netzach

 

 

9

Yesod

 

 

 

 

10

Malkut

 

 

  

Ligne du milieu Kether 1 Tipheret 6 Yessod 9 soit 1+6+9= 16  1+6=7 . la lumière descend de Kether  et donne les Sept rayons de la création.

Si cet influx divin est coupé  cela donne 6+9= 15  1+5=6  le chiffre du mensonge.

Remarquons qu’en incluant Malkut 1+6+9+10= 26  

Yod, hé, vav, Hé . י yod=10, Hé ה =5  vav= 6   10+5+6+5= 26 =8 étant le symbole de l’infinité qui correspond au tétragramme divin.

N.B. Si le processus commence par un B (beith) le six comme les 6 jours de la création, l'étoile de david est une force bénéfique.

Publié dans Apocalypse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article