La deuxième bête de l’'apocalypse. Chap13 à 18* la bête de terre

Publié le par maybruce


Avant de lire quelques versets, reprenons les qlipoth et leurs symboles, la bête à deux cornes est aussi le symbole de la qlipa liée à la Sephira Yesod «  le fondement ». Dans la symbolique juive et plus tard chrétienne cette bête est représentée par une femme à deux cornes montée sur un taureau, cette bête se nomme « Mammon » la Cupidité, dans le judaïsme la «  Chambre » réservée à cette Qlipah  a deux ouvertures, l’une se nomme « Gaspillage » et l’autre « famine », nous remarquerons la justesse de ce propos à propos de notre époque, en effet la cupidité se cache sous le masque de la « mondialisation économique » et les résultats sont l’augmentation de la famine et le gaspillage des ressources naturelles, ce qui explique l’actualité de l’apocalypse de St Jean.

Apocalypse 13- versets de 13 a 18

Elle opère de grands signes jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Elle séduit les habitants de la terre par les signes qu’il lui fut donné d’opérer devant la bête en disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui a été blessée par l’épée et qui a survécu. Il lui fut donné d’animer l’image de la bête afin que l’image de la bête parle et fasse mettre tous ceux qui ne se prosternaient pas devant l’image de la bête. Elle fait que tous les petits et les grands, les riches et les pauvres, les hommes libres et les esclaves reçoivent une marque sur la main droite ou sur le front, et que nul ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom.

C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le chiffre de la bête. Car c’est un chiffre d’homme et son chiffre est six cent soixante-six.


Le chiffre de la bête a fait couler beaucoup d’encre, sans doute peut on voir l’addition des six premiers chiffres romains 1= I  5 = V  10=X  50=L 100=C 500=D. Ce qui fait 500+100+50+10+5+1=666.

Certains ont proposés des explications actuelles, l’une d’elles ferait plaisir à mon ami B.N. en effet pour utiliser Internet nous devons taper WWW soit en Hébreu cela donne W = Vav ו   =6  soit 666, Mais cela est un peu tiré par les cheveux et ne crachons pas dans la soupe, car nous utilisons Internet et les lettres ne sont pas le produit d’une addition 6+6+6= 18 1+8= 9. Mon ami B va être déçu .

Reprenons notre hypothèse à savoir que jean était un Kabbaliste l’élite ou du moins un pré-kabbaliste, la grande différence entre les différentes apocalypses est que le rôle du Christ est central dans l’apocalypse de St Jean.


En hébreu le mot main se nomme Yad  conprenant les lettres Yod, Aleph, Daleth  soit, Yod=10 Aleph=1 Daleth= 4; soit Yad=15 1+5= 6 six pour une main  6 pour l’autre.

D’autre part le mot  la tête se dit Rach ou  Roch les lettres en Hébreu sont R= Resh= 200 A=Aleph =1 Ch=Shin=300, 501=6. C’est pour cela que Jean dit que 666 est un chiffre d’homme. Mais suivons notre raisonnement, la bête met ses marques soit sur la main droite  ou sur la tête de l'homme, c'est-à-dire qu’elle marque soit l’action soit la pensée de manière que toute transaction se fasse sous le signe de la cupidité.

Remarque : C’est le but de la Mondialisation économique libérale, avec la mise en place de rapports marchands sur tous les échanges.

C’est ce qui explique dans l’inconscient collectif le sentiment d’imminence de l’apocalypse.

Notons également que dans le symbolisme des qlipoth  qu’il y a trois dragons. En premier lieu le dragon primordial de couleur rouge, le dragon à tête de lion et le dragon écarlate ( béhemmoth ce qui veut dire la bête ), puis il y a eu la bête à deux cornes puis nous trouvons six qlipoth à têtes d’hommes ce qui fait six de nouveau. Précisons également que "la bête de terre" est représentée par quatre serpents. Le six représente également l’homme incomplet et le six cent soixante six l’homme triplement incomplet, car la plénitude est dans le Sept le jour du Sabbat, jour ou l’homme essaye de se mettre en contact avec Dieu dans l’univers,  et en lui-même. Sans ces contacts spirituels l’homme devient « la bête ».          

Publié dans Apocalypse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

mehdi mountather 29/08/2018 09:58

La bête ou "Dabba" en arabe , est mentionnée une seule fois dan le coran :
ALLAH dit dans le saint Coran: {Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes .} ( sourate 27 /verset 82) .Cette mention de la bête dans le coran semble coïncider sensiblement avec l 'apocalypse de Jean dans la Bible.après la tempête en Arabie Saoudite le Choléra la canicule les inondations les forts séismes dans le monde en islam normal la fin du monde si la fin du monde le 31.8.2018 aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer la bête de la terre.

clovis simard 23/10/2011 21:17



Blog(fermaton.over-blog.com)conscience humaine.No-8, LA BÊTE 666, C'EST QUI ?