Tarot 7

Publié le par maybruce

 

 

XVI : La maison Dieu : cette lame rappelle la légende de la tour de Babel, qui a été foudroyée. Nous voyons que la tour s'effondre et que la couronne est décapitée. Nous remarquons que la couronne (Kether) est la prérogative de  Dieu. Donc les constructions humaines des personnes se prenant pour Dieu sont destinées à s'effondrer, c'est aussi la chute de l'homme se prenant pour Dieu. Comptons maintenant les bulles de couleur 

Blanches : 13

Rouges : 13

Bleues : 11

Ces bulles peuvent représenter les différents éléments. Le blanc peut se rattacher à l'air, le rouge au feu, et le bleu à l'eau. Remarquons également la position des jambes de l'homme la tête en bas cette position rappelle la seizième lettre de l'alphabet  hébraïque la lettre Ayin ע ce n'est pas dû au hasard.. 


XVII : L'étoile.

La femme nue déverse l'eau vers la terre. Elle verse de l'énergie vers la terre elle verse le contenant. La XVII ème  lettre est la lettre Phé פ qui est aussi un contenant.. Les étoiles sont au nombre de huit, sept étoiles simples et une étoile double.
2 étoiles à sept branches,
5 étoiles à huit branches,
la grande étoile à deux fois huit branches.

5 étoiles à huit branches peuvent indiquer la quintessence ; le cinq peut représenter l'homme.

8X5=40 l'homme est enfermé dans la matière. 
Sept et deux, ce peut être le septénaire allié à la dualité qui sont la base de la création.


XVIII : La lune

La lune de par sa couleur peut être reliée à l'eau. Ce qui est encore accentué par la présence de l'écrevisse dans la mare, nous allons effectuer le comptage

Rayons  Blancs : 7

Rayons Rouges : 15

Rayons Bleues : 7

Total 29

Comptons maintenant les flocons de couleurs.

Rouges : 6

Bleus    : 8

Jaunes : 5

Total : 19 c'est le retour à l'unité. (1+9=10 soit 1)

Remarquons également les deux chiens face à face, encore un clin d'œil à la lettre hébraïque Tsadé צּ  qui est la XVIII ème lettre de l'alphabet. La lune agit sur le subconscient, sur l'eau dans l'homme, l'eau physique et l'eau psychique, c'est aussi la polarité féminine ce qui est encore accentuée par l'étoile..




 

Publié dans TAROT INITIATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article