Tarot 3

Publié le par maybruce


Le deuxième ternaire

IV : L'empereur V : le pape  VI : L'amoureux. Ces lettres font le pendant aux trois premières cartes.

: Papesse et V : le Pape

Ce troisième ternaire complète l'arbre des Sephiroth de la kabbale.

4 : Empereur : Chesed , la Clémence

5 : Le pape : Geburah, La rigueur

6 :L'amoureux : Tipheret, la Beauté

L'amoureux surtout de par sa place rappelle les deux colonnes, avec celle de droite : la clémence. Et celle de gauche : La rigueur  -

IV : L'empereur:  Le quatre est fortement marqué de part la position du pied justement en forme de quatre. Reste comme symbole celui de l'aigle et celui de la croix qui rappelle encore le quatre comme pour assurer une stabilité à cet empereur qui parait assis dans une position peu stable. L'aigle est un représentant de l'air. L'empereur  pourrait représenter la lettre  ד  Daleth en hébreu qui est la porte. N'est-il pas la porte du monde divin, cette interprétation de par justement  la position de la jambe gauche n'est pas impossible sinon probable.


 II : L'impératrice  IV : L'Empereur 


V : Le pape : le pape représente la rigueur si nous continuons les relations avec la Kabbale et particulièrement  l'arbre des sephiroth nous remarquerons que le pape sermonne deux personnes placés à sa droite et à sa gauche, il peur les bénir aussi, nous remarquons que le pape est entouré de deux colonnes bleues, c'est Jakin ou Boaz redoublées, le pape tient dans sa main gauche une croix dite de lorraine à l'heure actuelle, cette triple barre transversale représente les trois mondes : Le Divin, Le Terrestre en bas et le monde intermédiaire l'astral, nous remarquons que les deux colonnes représentent la lettre ה   qui a aussi deux colonnes.


VI : L'amoureux : L'amoureux hésite entre deux femmes, une est assez vieille et une beaucoup plus jeune, il est évident que l'une peut représenter les plaisirs matériels et l'autre les plaisirs plus intellectuels voir mystique Cet arcane représente la Beauté  avec ses rayons multicolores d'autre part Apollon est lié au soleil, le choix est difficile mais faut-il choisir ?..

Cet arcane serait relié a la lettre Vav  du fameux tétragramme yod, Hé, Vav, Hé יהוה , vav relie les deux hé  comme l'amoureux qui est placé entre les deux femmes, il faut de tout pour faire un monde.

Vav le nombre six tout comme l'amoureux, chaque femme pouvant faire penser à un triangle. L'un des triangles est matériel celui du bas, celui d'en haut est spirituel, l'amoureux placé entre le ciel et la terre n'a pas à choisir   


Publié dans TAROT INITIATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
le 6 est l 'indecision. la double voie
Répondre
D
Très intéressant. Tu tires les cartes ?
Répondre
M

Non, c'est plutôt du tarot dit des bohémiens