Apocalypse : Verset 5-8

Publié le par maybruce


Quand il (l’agneau) eut reçu le livre les quatre êtres vivants et les vingt quatre anciens se prosternèrent devant l’Agneau tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplis de parfums qui sont les prières des Saints.

 

Nous avons vu, en prenant l’hypothèse que l’apocalypse de saint Jean est un texte cabalistique que les quatre êtres vivants représentent les quatre pointe cardinaux de la création, l’Est, l’Ouest,  le Nord, et le Sud. Si l’on se réfère au Sepher Yetzirah les six ailes de chaque être pourraient symboliser les six dimensions de l’espace, à savoir devant par exemple le Nord, derrière,  le Sud, à droite, l’Ouest, à gauche l’Est, au dessus et au dessous, cette image est confirmée par le fait que ces êtres comportent six ailes et qu’ils sont quatre. Six fois quatre vingt quatre ce qui fait penser aux vingt quatre heures de la journée, c’est une manière de dire que le temps n’existe pas sans l’espace et que l’espace n’existe pas sans le temps. L’Agneau peut représenter plusieurs archétypes, l’un d’entre eux fait penser à l’ère astrologique du Bélier qui se terminait à la rédaction de l’apocalypse. L’agneau peut symboliser également un attribut de DIEU, celui de l’innocence apparente, cela peut être également le «  Fils symbolique de Dieu »  car souvent Jésus se comparait au « bon berger » chargé de conduire les agneaux et les moutons, le troupeau étant l’humanité devant suivre les lois cosmiques si elle ne veut pas s’égarer..      

Publié dans Apocalypse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voici un extrait d'un texte publié sur le site www.eadanam.org,
à sa lecture tu comprendras qui est l'agneau, et tu comprendras qui es celui qui a écrit cela, car seul celui qui a vécu cela peut en parler divinement.
Fais bien attention à ta réaction, car elle te fera voir ce qui es actif dans ton coeur maintenant.
"Tu es venu parmi eux, dans leur monde démoniaque et Tu leur as révélé le secret. Tu leurs a montré le chemin et ils ont dit que Tu étais fou, ils ont dit que leur science était bien plus satisfaisante pour eux que l’enseignement que Tu leur apportais. Cependant Tu devais leur donner la Clé, car les souffrances qu’ils enduraient te dégoûtaient et tu es allé au bout de ce qui est possible pour parvenir à ancrer la Loi du Ciel sur la Terre, Tu as laissé les démons aller au fond de leur haine pour ta Lumière en acceptant qu’ils immolent l’agneau qui te manifestait au milieu de leur monde.  
Tu as ancré l’Amour profondément sur la Terre avec ton sang et la souffrance énorme que Jésus, en qui Tu étais entièrement, a ressentie, quand après avoir hissé sa croix jusqu’au sommet du Golgotha, les soldats emplis de stupeur ont enfoncé le premier clou dans ton poignet. Ils étaient complètement dégoûtés de devoir faire cela et leurs dents claquaient tellement la Lumière agissait en eux, et ils comprenaient qu’ils assassinaient Dieu.   Jésus est devenu inconscient dès que le premier clou a traversé la chair et brisé les os de son poignet, la souffrance était tellement horrible que Dieu a enlevé toute la conscience de son corps et Jésus était déjà quasiment mort quand les soldats ont hissé la croix. Les soldats pleuraient en faisant cela, ils étaient fous de douleur. Marie, Marie Madeleine, Jean et les autres femmes priaient au pied de la croix et la Force Divine qui émanait de leur groupe terrifiait les juifs qui assistaient de loin au supplice. Le grand prêtre était parmi eux, empli de terreur, car il entendait  Dieu lui dire qu’il avait assassiné Dieu, et la crainte de mourir le glaçait d’effroi.  
 Dieu a ascensionné son corps aussitôt qu’il a été décroché de la croix et Marie, Marie Madeleine, Jean et les autres femmes qui entouraient Jésus ont soudain vu une Lumière énorme embraser son corps qui devint brillant comme le soleil et qui disparut soudain avec elle. Ils devinrent fous de joie, car ils comprenaient que Dieu était entièrement en Jésus.   Les Juifs qui se tenaient à distance ont vu la Lumière qui ascensionnait le corps de Jésus, ils ont compris que Jésus était Dieu sur Terre et ils laissèrent les premiers chrétiens se réunir et seuls les Romains les ont persécutés. 
  Aujourd’hui, deux mille ans après la naissance de Jésus, Dieu apporte sa rétribution au monde édifié sur des valeurs démoniaques afin que sa récolte provoque sa ruine complète. La Pâques de cette année verra les nations emportées par le vent mauvais de leurs pulsions guerrières et les hommes qui se sont  prononcés contre la Loi d’Amour et pour la loi des armes périront par les armes. Les hommes qui ont fermé leur cœur à l’Amour au prétexte que leur vie est plus intéressante sans lui, parce que l’Amour ne permet pas de s’enrichir et de réussir sa vie dans le monde, devront faire face aux fléaux qui accompagneront le Jugement sans la moindre défense, sans la moindre Force Divine pour leur permettre de survivre. Les hommes qui sont demeurés tièdes devront également le regretter, car leur tiédeur ne leur permettra pas de pouvoir prétendre à être protégés par Dieu et ils devront se dépêcher de comprendre que l’Amour qu’ils ont accueilli du bout des lèvres est leur seule planche de salut.   Les hommes qui ont l’Amour en eux sont maintenant illuminés et ils seront les seuls à comprendre la réalité et à être protégés contre tous les fléaux qui commencent d’ores et déjà à frapper le monde."
Répondre