Trinosophie 8

Publié le par maybruce

Huit de nos frères et moi allons vous faire chacun un présent, il vint à moi et me donna avec un baiser de paix un cube de terre grise ? on le nomme Human "Cendre ou lave de volcan"; le second, trois cylindres de pierre noire appelé "Qenka" "ton nid"; le troisième, un morceau de cristal arrondi on l'appelle (caractères inconnus); le quatrième, une aigrette de plumes bleues.
Le temps des épreuves physiques est fini, rappelons qu'il y avait quatre épreuves correspondant chacune à quatre éléments, l'Initié a terminé la première partie de son voyage, mais il lui reste d'autres voyages à accomplir. Il rencontre un vieillard assisté de neufs de ses frères , cela rappelle l'histoire de Christian Rosenckreuz ou Christian Rose-Croix et des neufs premiers rosicruciens, mais dans le texte il est aussi dit que le vieillard est accompagné de 79 personnes qui doivent prendre place sur les 81 trônes. Rappelons que 7+9=16  1+6=7 . ces personnes symbolisent aussi les sept  forces à l'origine de la création. 79 plus le vieillard cela fait 80, nous pouvons nous demander si la 81 ème place n'est pas destinée au narrateur.
Mais pour l'heure le voyage n'est pas fini. les huit frères donnent chacun un cadeau, examinons les quatre premiers cadeaux
1) Le premier donne un cube de terre grise.
2) Le deuxième trois cylindres de pierre noire.
3) Le troisième un morceau de cristal arrondi.
4) Le quatrième une aigrette de plumes bleues
Le cube peut symboliser la pierre cubique que l'on retrouve dans les symboles maçonniques, la pierre travaillée étant l'individu apte à construire le grand temple de l'humanité, car la pierre a été polie et travaillée longuement et elle peut construire avec d'autres pierres semblables mais non identiques.
Les trois cylindres de pierres noires qui curieusement sont appellés "le nid" et les lettres hébraïques inscrites dans le texte sont  le Kat ק   et le KOf  כ  qui sont dans la lignée  du   ב  Beith qui représente la maison, la troisième lettre du mot inscrit étant le Kaf final. Toutes ces lettres sont des réceptacles et des contenants cela peut-il représenter les trois corps de la tradition, corps physique, corps astral, corps spirituel, réceptacles de l'énergie divine. Le cristal est transparent mais ce qu'il symbolise curieusement n'est pas lisible " L'invisible" n'est-il pas inconnu aux yeux des hommes. L'aigrette bleue n'est elle pas une invitation au voyage?.


 


Publié dans Trisonophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article