Trinosophie 7

Publié le par maybruce

 

Phrase tirée du texte

La salle est appelée la chambre nuptiale, l’autel triangulaire « Athanor » autour de l’autel était placé quatre vingt et un trônes, on montait à chacun par neuf marches de hauteurs inégales, des housses rouges les couvraient.

 

Avant cette phrase ou plutôt ce chapitre, l’initié, après avoir franchi les quatre épreuves : Terre, Eau, Feu et Air fait encore une nouvelle rencontre et un palais s’offre à sa vue. Les  colonnes sont vertes et rouges, les couleurs peuvent faire penser  aux couleurs des quatre éléments, le rouge pour le feu, le blanc pour l’Air, le Noir pour l’eau et le Vert pour la terre et les colonnes symbolisent ainsi les quatre éléments que l’initié a traversé; puis un vieillard avec une branche verte l’accueillit est-ce la branche d’acacia?.

Symbole de la connaissance, cela est probable car le vieillard apporte la connaissance, enfin il les fait découvrir sans les donner. Mais l’initié n’est pas au bout de ses peines, il a laissé filer l’occasion et il doit poursuivre son voyage vers un endroit plus secret du palais où il découvre au plafond une croix, avec les couleurs rouge, blanche, bleue et noire, ensuite il revoit l’Autel et  l’oiseau qui ont changés de noms.

L’oiseau se nomme maintenant : Diligemment, 
l’Autel : Le prêtre, 
le flambeau: Niphret (qui est une déesse égyptienne).

Puis il poursuit son voyage et la salle est appelée « Chambre nuptiale » l’Autel « Athanor ». La chambre nuptiale et l’Athanor font penser à l’Alchimie et aux « noces chimiques ». L’Autel est triangulaire autour de cet Autel sont placés quatre vingt et un trônes et chaque trône avait neuf marches. Rappelons que 8+1= 9 tout ce ramène au neuf  c’est le chiffre de l’homme et de la nature.

81x8=729  7+2+9= 18   1+8=9         

On ne sort pas du neuf , l’alchimiste se sert de la nature pour déployer son art et attendre les « noces chimiques » c'est-à-dire le mariage de l’âme universelle et de l’âme individuelle. La croix indique qu’il faut passer par le quatre. Quatre saisons, quatre points cardinaux.

Les trois points sont aussi les trois principes. Le sel (couleur bleue) le mercure couleur blanche   et le soufre (couleur rouge). Le noir étant lui le début de la quête et l’initié doit aussi faire le voyage dans les trois principes en commençant par la branche noire de la croix.

Sel=Corps physique

Mercure= Corps Astral

Soufre= corps spirituelle

360 colonnes sont aussi les degrés du cercle où chaque signe du zodiaque fait trente degrés soit approximativement trente jours.

Publié dans Trisonophie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article