Les étapes de la vie

Publié le par maybruce

Sans que nous en ayons conscience, l’homme est marqué par de nombreuses étapes, les étapes les plus importantes sont celles marquées par le chiffre sept.

La première grande étape est comprise entre 0 et 28 ans, et cela correspond à la formation du corps. De 0 à sept ans le corps se construit, de sept à quatorze ans, il entame l’adolescence, de quatorze à vingt et un ans le corps se complète pour arriver à la pleine maturité à vingt huit ans. Chaque période de sept ans est marquée par le travail des constellations de o à sept ans c’est le bélier qui prédomine. Tout feu tout flamme et quel que soit le signe de naissance qui atténue ou accentue l’influence du feu.

De sept à quatorze ans c’est le taureau qui domine, c’est le printemps de la vie c’est l’âge dit de raison. De quatorze à vingt et un ans c’est le Gémeaux et l’heure des premiers choix, hésitation entre deux métiers, entre deux orientations, sinon deux filles, sinon deux choix de vie « Je reste à la maison tranquille ou bien je pars » ce qui correspond bien au signe double du gémeaux. De vingt et un ans à vingt huit ans si le choix ou plutôt les choix sont en voies de réalisation, cet âge sera un long fleuve tranquille mais si cela n’a pas été fait ce qui est courant de nos jours ce sera alors la mer déchaînée, cet âge est sous la dépendance de l’eau et du signe du cancer.

La deuxième grande période est elle aussi de vingt huit ans tout comme le cycle de la lune est de vingt huit jours, ce cycle travaille surtout le corps astral ou corps psychique encore appelé corps émotionnel.

Le premier sous cycle si on peut l’appeler ainsi va de vingt huit à trente cinq ans est marqué par le feu sous le signe du Lion c’est le signe du « jeune cadre dynamique » obsédé par sa réussite il risque de déjà s’épuiser heureusement vient une période plus calme où le foyer est établit, la maison construite c’est la « force tranquille » de la Vierge marqué fortement par la terre, nous remarquons que l’Illumination ou l'Eveil a souvent lieu entre 28 et 35 ans, plus rarement avant ou après ( Le feu apporte la lumière). Après 42 ans jusqu'à 49  ans c’est le signe de la Balance marqué par l’Air l’homme ou la femme commence à juger ses choix de vie et souvent se pose des questions spirituelles si cela n’a pas été fait avant. De 49 à 56 ans il ne se passe généralement pas grand-chose car l’homme ou la femme patauge dans les marais émotionnels sous le signe du scorpion  signe d’eau, ce n’est pas de l’eau vive mais de l’eau stagnante c’est un âge difficile, le travail devient plus dur, la retraite approche mais n’est pas encore là.

Puis vient la troisième période, la période de l’esprit. 

De 56 ans à 63 ans cela peut être une nouvelle naissance, la naissance spirituelle cette fois ci. N’en déplaise aux hommes politiques actuels ils serait bien que les hommes n’aient plus d’activités professionnelles ou réduite après cette période qui est importante pour les vies futures cette période est marquée par la sagesse et le « feu tranquille » du Sagittaire. De 63 à 70 ans cela doit être une période tranquille  sur le plan matériel et physique, c’est bien sûr l’idéal marqué par la Sagesse et l’économie du Capricorne, c’est un signe de terre, puis l’esprit, le monde intérieur, la spiritualité prend de plus en plus d’importance surtout sous le signe du Verseau signe d’air qui apporte un grand souffle de spiritualité cette période de 70 a 77ans peut être une période de lumière si tout s'est bien passé avant.

La dernière période de 77 à 84 ans est sous le signe du poisson l’homme ou la femme se prépare au passage  pour rejoindre la grande mer. A 84 ans tout est accompli il est possible de vivre plus longtemps mais la méditation, l’étude doivent être les activités principales.               

                 

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article