lumiere.rbc

Vous trouverez ici des articles spiritualistes, philosophiques et (ou) mystiques provenant du grand internet de l'invisible
Dimanche 11 mai 2008

 

Nous sommes en tant qu’humanité devant un choix difficile. Le marché est Roi  mais la solidarité n’est pas Reine et le Roi est nu.

Pour les besoins de tous si nous voulons garder une terre viable il devient de plus en plus nécéssaire de ne plus fabriquer le maximum d’objets mais de fabriquer un objet. A titre d’exemple la Régie Renault  ne devra plus uniquement fabriquer des voitures mais «  vendre du déplacement » il est d’ailleurs regrettable qu’elle ne soit plus nationalisée. La régie Renault pourrait ainsi louer n’importe quel véhicule non polluant adapté à la longueur et à la nature du déplacement. Vélos, vélos électriques, petits véhicules hybrides, transports en commun (c’est déjà fait) ce sera une révolution car la fabrication passera après le service.

De plus, la majorité des objets, la majorité de la nourriture devra être produite le plus près du lieu d’usage ce qui enlèvera beaucoup de chômage. Le slogan « travailler plus pour gagner plus » est une mauvaise chose, il vaut mieux dire «  produire à proximité pour travailler tous » Ainsi un président de la république nouvellement élu s’est empressé d’aller passer des vacances de milliardaire sur  un yacht, c’est un très mauvais symbole donné à ses électeurs bien que cela ne soit pas important à l’échelle d’un pays, mais quelle dépense d’énergie, quelle dépense financière même si ce n’est pas payé sur l’argent de l’état et surtout qu’elle incitation au désir de possession de chacun . La publicité attise aussi le désir de possession.

Si chacun désire posséder c'est-à-dire dépasser ses propres besoins indispensables à la survie ou même à la vie tout court, nous courrons droit dans le mur car les ressources vont s’épuiser voir le climat se réchauffer trop vite et les famines, les maladies, les conflits vont se multiplier.

Il y a sûrement eu des catastrophes probables comme l’Atlantide mais cette fois çi si elle a lieu elle concernera la terre entière.                

par maybruce publié dans : l'adepte
ajouter un commentaire commentaires (0)    créer un trackback recommander

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

Blog : Science sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus