Réincarnation et états de conscience

Publié le par maybruce

La science moderne reconnaît quatre principaux états de conscience qui sont caractérisés par des ondes émises par le cerveau. En fait ces ondes ne sont pas produites par le cerveau mais indiquent une qualité énergétique reliée à un mode de perception.

Les trois mondes : Les principales traditions spirituelles indiquent que trois mondes coexistent. Le premier monde est le monde physique qui est interprété par les sens objectifs, nous disons bien interprété et non vu ou entendu car le monde objectif du chien n’est pas le même que celui du chat ni même que celui de l’homme. Le cerveau est en pleine activité et les ondes sont assez rapides, ces ondes sont nommées Bêta par les scientifiques.

Le monde psychique correspond à l’activité du corps psychique qui porte également le nom de corps astral, l’âme dans la conception du christianisme primitif ou bien encore le Ka des égyptiens. Ce monde est caractérisé par l’absence d’espace et un temps très différent du temps physique. C’est un monde de la forme sans causalité alors que le monde physique est le monde la forme causal. Autrement dit c’est une construction énergétique ou l’effet n’a pas forcement de cause, chaque chose pensée est immédiatement vue à l’aide des sens psychiques encore appelée « sixième sens ». En réalité il serait plus correct de dire que l’homme possède un sixième, un septième sens et ceci jusqu'à dix. Ce monde est aussi celui du rêve, il est aussi caractérisé par la production d’ondes assez lentes (entre 5 et 12 vibrations par seconde ) ce qui est un mélange d’ondes thêta et d’ondes Alpha, ces dernières ont fait l’objet d’une nombreuse littérature. Pourtant ces ondes Alpha ne correspondent pas à un monde particulier, elles se retrouvent dans la méditation, dans les états intermédiaires entre la veille et le sommeil, dans les états subjectifs et subconscients En fait ces ondes Alpha servent de pont entre la veille et le sommeil, elles servent également à se souvenir d’une partie de nos rêves et elles jouent un grand rôle dans la production d’images conscientes au cours d’une projection psychique encore appelée « dédoublement ». Elles correspondent aussi l’énergie du « corps éthérique qui est ni plus ni moins une accumulation de force vitale

En ce qui concerne la quantité de perception à un instant x ou y nous pouvons représenter ces trois mondes à l’aide d’un cône

Le mystérieux monde spirituel

La plongée dans le monde spirituel se caractérise par une activité très faible du cerveau, les ondes ne sont plus que 0 à quatre par seconde, il s’agit des ondes Delta, elles se retrouvent dans le sommeil profond, dans les états de N.DE , elles existent parfois mais rarement seules chez certains maîtres de méditation, chez certains yogis mais aussi chez les schizophrènes. Dans le cas des maîtres il s’agit d’une sorte de récapitulation, autrement dit le maître récapitule les expériences vécues en sommeil profond ou du moins en partie.

Ce monde cosmique est à mettre en parallèle avec « l’inconscient collectif » de Jung, c’est aussi le moyen privilégié d’enseignement des maîtres visibles et invisibles.

Comment caractériser ce monde spirituel ? Répondre à cette question est extrêmement difficile car il n’y a plus les repères habituels, le temps n’existe plus, l’espace non plus. Le corps spirituel possède des sens supplémentaires dont celui de l’infinité et celui de l’immortalité. Que fait-il ce corps ? Il ne peut être vu comme le corps psychique, il est présent et partout à la fois, entre autre il récapitule et il imagine, ainsi les vies imaginées ont le même pouvoir que les vies vécues en ce qui concerne le Karma, ainsi nous pouvons voir que nous ne sommes pas prisonniers du fameux Karma des vies antérieures, mais plutôt des causes actuelles. Pour prendre un exemple, pourquoi y a-t-il tant de personnes vivant à proximité d’un volcan encore en activité ?. (exemple Etna en Italie)

L’inconscience : « Il va faire éruption de l’autre coté, » ou bien « Il ne va pas faire éruption avant cent ans »

Le danger donne goût à la vie : « Il faut vivre à fond, nous pouvons être morts demain » ou bien « Notre maître est le volcan » c’est ce que disent certains habitants de Naples

Les terres volcaniques sont riches sur le plan agricole Autant en profiter.

Nous constatons que si le volcan entre en éruption les vies antérieures interviennent peu. D’une manière générale, même si les vies antérieures n’existaient pas le Karma lui existerait toujours.

Publié dans l'adepte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
elles existent chez les êtres dotés d'intelligence ancienne. Ceux qui se souviennent de l'ancien monde. Ceux dont le cerveau fulmine a toute heure, qui ressentent tout et absorbent tout. Elles existent chez ceux qu'on ne soupçonne pas....chez ceux qu'on ne voient pas.
Répondre
E
merci pour ton blog, il nous permet des rappels si clairs. bravo et merci pour votre générosité et votre travail.
Répondre